Parc national Historique
Créé par décret présidentiel en 1978, le Parc National Historique est situé dans la zone des massifs du Nord. Il abrite la Citadelle La Ferrière l’une des plus imposantes forteresses du continent bâtie au XIXe siècle par le roi Henry 1er, le Palais Sans Souci dont les vestiges comptent la chapelle royale aujourd’hui appelée Eglise Paroissiale de Milot, les jardins de la reine, le Palais du roi. Ces symboles universels de liberté situés à l’intérieur du parc national historique dans un cadre naturel splendide formé de pics rocheux sont recouverts par une végétation luxuriante, ils représentent pour les Haïtiens les premiers monuments de leur indépendance. Source UNESCO La grimpée du sentier de la Citadelle est raide (45 minutes). Pour les moins sportifs, les habitants de la zone proposent des ânes ou des chevaux pour faciliter la montée. Vous trouverez aussi le long du chemin des vendeurs d’artisanat local et vous pourrez acheter des souvenirs à rapporter à vos amis et proches.
Marché en Fer
Le Marché en Fer, ou Marché Vallière ou encore Marché Hyppolite est considéré comme une œuvre architecturale d’une incontestable valeur artistique et historique. Il est perçu « comme le monument emblématique de Port-au-Prince ». Inaugurée en novembre 1891, cette structure vieille de 121 ans, récemment rénovée rappelle encore par son style les anciennes Halles de Paris. Le Marché en Fer est un site historique plein de vie, situé en plein cœur de la ville où touristes et consommateurs locaux s’y mêlent pour acheter tout ce que consomme habituellement une ville, en fait de provisions alimentaires et aussi de produits artisanaux.
Pour plus d'informations
Source: http://www.haiticgboston.org/histoire.html
Liste des monuments historiques
Nom : Batterie de Grasse Commune : Môle Saint Nicolas Etat de conservation : Ruine Catégorie : Fortification architecture militaire Matériaux : Maçonnerie de roches, pierres de taille Titre de Propriété : Etatique Période Historique : Coloniale française Description: Elément du système défensif colonial français, la Batterie de Grasse et ouvrage d’une grande simplicité. Du côté mer…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire